Showcase Blackstar Amps avec Pat O' May 10/03/2017

Pat O'May nous a fait l'immense honneur de venir sur le magasin vendredi dernier pour nous faire découvrir la nouvelle marque d'ampli avec laquelle il travaille maintenant Blackstar Amps et il nous a également offert un mini concert.

Pat est connu et reconnu pour son travail rigoureux et son amour du son. Pendant toute la démo il a profité de cette rencontre avec le public pour partager ses recettes et ses expériences studios et scéniques. Avec ses amplis Serie one 6L6 il a enfin trouvé l’ampli idéal pour pouvoir développer toute la palette sonore dont il a besoin pour s’exprimer en toute liberté ! Entièrement autodidacte il débute dans des groupes tels que Marienthal ou encore Road 66.

Pat O’May démarre une carrière solo, avec deux premiers albums puis sort en 1999 son 3ème opus «Breizh/Amerika» produit par Ron Thal (Guns’n’Roses) enregistré en Bretagne et mixé à New York, dans lequel il affirme sa fusion du rock et des musiques traditionnelles. Pat part en tournée Française et Européenne pour faire la promotion de ses albums. Il est alors contacté par Alan Simon pour participer aux opé- ra-rock « Anne de Bretagne » et « Excalibur » en compagnie de Barclay James Harvest, Ange, Nilda Fernandez, Fairport Convention, Cécile Corbell, Tri Yann, Jean-claude Dreyfus, le Chœur de l’Opéra de Gènes, Johnny Logan, Alan Parson, Martin Barre (Jethro Tull), Jacqui McShee et John Helliwell (Supertramp) A la fin de la tournée « Excalibur The Celtic Rock Opera » qui se joue devant 100 000 spectateurs, Pat enchaîne sur un nouvel album « Celtic Wings » ou il enregistre des duos avec Moya Brennan, Martin Barre et Alan Stivell. Parallèlement il rejoint le Martin Barre Band pour 3 tournées Européennes Son ami Alan Stivell l‘invite aux cotés de Dan Ar Braz lors de son concert anniversaire à l’Olympia, puis il part en tournée en France et en Suisse pour un plateau de guitaristes regroupant Uli Jon Roth (ex Scorpions) et Pat Mc Manus avant de conclure le Celtic Wings tour en Allemagne et avec Scorpions au Zenith de Nancy et enregistre son nouvel album « Behind the pics » en Bulgarie, France et masterise l’album au célèbre studio Abbey Road à Londres ! Pat signe chez Lâg en 2012 et son modèle signature est disponible depuis 2014, et rejoint la famille Blackstar en nov 2016.

Retour en image

Pat joue sur une tête d'ampli Series One montée en 6L6 qu'il contrôle en MIDI plus de détails ici

Voici l'équipement de Pat en détails

Blackstar Series One

Le Pedalboard de Pat

Lag Arkane signature Pat O'May

vous pouvez revivre les deux sessions sur notre page Facebook

Session1 ici

Session 2 ici

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

Horaires de l'école :

Lundi-Vendredi : 14h00-20h00

​Samedi : 9h00-14h00

Horaires du Magasin :

Lundi : 14h00-19h30

Mardi-Vendredi : 10h00-13h00 &

14h-19h30

Samedi : 10h00-13h00 & 14h00-19h00

Adresse : 

16, allée des 5 continents

44120 Vertou, France

school@hurricanemusic.fr

Tel : 02 49 62 10 03

 

© HURRICANE MUSIC - ECOLE DE MUSIQUE À VERTOU

 (nantes pôle sud) 44120. 2017.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ Social Icon