• Hurricane Music Team

"Paroles de Fabricants": Thorpy Fx


Pour cette nouvelle édition de "Paroles de Fabricants" nous nous sommes entretenus avec Adrian Thorpe, le mastermind derrière Thorpy FX qui s'est invité sur le marché des effets par surprise et qui a réussi à s'y imposer de forte belle manière avec de nombreuses récompenses dans la presse spécialisée dont le très convoitée "Gear of the year"

Peux-tu nous faire une petite présentation, qui es tu? Je m’appelle Adrian Thorpe MBE, je suis un ancien major de l'armée britannique, spécialisé dans les explosifs et un fondu de guitares. Pour moi, construire des pédales c’était un moyen de me relaxer après mes journées très stressantes . Je suis passionné par ce que je fais et je veux simplement que les musiciens apprécient mes pédales d'effets qu'ils soient pros ou amateurs.


Quelle a été ta première guitare? Mes parents m'ont offert une guitare acoustique quand j'avais 10 ans, c'était un premier prix et quoi que je fasse, je n'ai jamais réussi à en jouer, je me suis rendu compte par la suite que c'était une guitare gauchère! Ma première guitare Electrique droitière c'était une copie de strat, je m'en suis débarrassé très vite et je me suis fait plaisir en achetant une Epiphone sg

Quand as-tu lancé ton business? J'ai établi officiellement ThorpyFx en Novembre 2014. j'ai vendu ma première pédale la Gunshot en Avril 2015. Je fabriquais déjà des pédales sous ce nom depuis 2003 sans être une véritable marque.

Quelle fut ta première réalisation ? La première pédale que j'ai fabriqué c'était un clone de la Dallas Rangemaster, elle n'a pas marché la première fois que je l'ai enclenché, j'ai appris de mes erreurs et lors-qu'elle s'est mise à fonctionner, c'était une pure tuerie!

L'Industrie Musicale est en pleine mutation avec des superstores virtuels qui poussent les marges vers le bas et moins en moins de magasins physiques, pourquoi avoir choisi ce domaine pour ton activité?

Tu peux constater et te plaindre de l'état de l'industrie (multiplication de copies et autres clones de pédales ayant une qualité douteuse) ou tu peux décider de changer les choses pour le mieux et t'impliquer. Ma vision est de fabriquer les meilleurs effets au meilleur prix que je puisse, je ne ferais pas de reproductions ou clones à bas prix, quand vous achetez une pédale ThorpyFx, vous achetez un produit de qualité et c'est l'idée que je veux qui se dégage de derrière nos produits.

Qu'est- ce- qui fait que tes produits sont différents? Déjà rien que par leur look unique, ensuite elles sont très robustes, elles sont câblées à la main avec les meilleurs composants existants et sans bruits parasites.


Quelles nouveautés allons-nous voir arriver dans le catalogue Thorpy? j'ai une tonne de nouvelles pédales sur lesquelles je travaille actuellement et que je compte finaliser prochainement: des effets de modulation mais aussi des effets plus "space" et excitants. Nous venons de sortir la Fuzz Sillicon Veteran, le compresseur Fat General et en Mai L'EQ/Boost Team Medic viendra compléter la gamme.

Considères-tu que la presse spécialisée (format papier et internet) est accessible pour des petits fabricants comme toi? Je pense que certains magazines se sont rendus compte de l'attrait qu'avaient les effets boutiques et suivent activement ce qui se passe sur le marché.

Ce genre de produits est plutôt onéreux Que réponds-tu aux personnes qui considèrent tes produits trop chers?

L'achat d'une pédale boutique est, pour moi, comparable à l'achat d'un costume sur mesure. Un vêtement avec la taille parfaite, dans lequel on se sent bien et qui respire la qualité. Un costume sur mesure vous assure de pouvoir vous montrer sous votre meilleur jour, avec une pédale Thorpy Fx vous êtes assurés d'avoir le meilleur son possible et ainsi vous améliorer dans votre jeu.

A qui tes produits s’adressent t il? Nos pédales sont destinées aux pros ou semi pros qui tournent mais aussi aux amateurs passionnés qui bénéficient ainsi d'effets d'une qualité professionnelle pour le jeu à la maison ou en groupe: des pédales silencieuses, pleine de dynamique avec un son fantastique.

Quel est ton produit phare?

La Fallout Cloud, cette pédale semble vraiment passionner les foules

Pas mal d'artistes de renommée vous ont commandé des pédales, pouvez-vous nous donner quelques noms ?

- Ed O’Brien (Radiohead) - Graham Coxon (Blur) - J Mascis (Dinosaur Jr) - Oli Brown (Raveneye) - Ariel Posen (Bros Landreth) - Joey Landreth (Bros Landreth) - Matt White (Temperance Movement) - Dave Gregory (XTC) - Chris Robertson (Black Stone Cherry) - Bernie Marsden (Whitesnake, UFO, The Snakes) - Bootsy Collins (Parliament Funkadelic) - Josh Smith (Solo Artist, Joshua and the Bandits) - Dan Rothman (London Grammar) - Pete Honoré (Youtube legend, Session player to Tom Jones, Westlife) - Chris Buck (Buck and Evans) - Mikey Demus (Skindred)

Retrouvez en Exclusivité en France les pédales Thorpy Fx chez Hurricane Music à Nantes

Cliquez ici pour voir la gamme des produits Thorpy fx

#2017 #nantes #designer #hurricanemusic #UK #thorpyfx #Handmade #madeinuk #adrianthorpe #pedals #english #2018

Horaires de l'école :

Lundi-Vendredi : 14h00-20h00

​Samedi : 9h00-14h00

Horaires du Magasin :

Lundi : 14h00-19h30

Mardi-Vendredi : 10h00-13h00 &

14h-19h30

Samedi : 10h00-13h00 & 14h00-19h00

Adresse : 

16, allée des 5 continents

44120 Vertou, France

info@hurricanemusic.fr

Tel : 02 49 62 10 00

 

© HURRICANE MUSIC - ECOLE DE MUSIQUE À VERTOU

 (nantes pôle sud) 44120. 2017.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Google+ Social Icon